L'association "l'amour des félins" a été créée, il y a quelques mois, avec le feu vert du médiateur de la Maison de la Jeunesse et de la Culture de la région elbeuvienne. Il s'agit d'une association complètement privée qui fonctionne avec une équipe de bénévoles (président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint). Son but ? Faire stériliser et tatouer le chat de la rue, pour éviter de voir dans les rues des villes des chattes flanquées de kyrielles de chatons malingres, livrés à la vindicte des gosses des quartiers. 

Après qu'on leur ait signalé un chat errant, les bénévoles de l'association se rendent sur place afin de le capturer. Ensuite, le chat est gardé en famille d'accueil jusqu'à ce que lui soit trouvé un maître. L'objectif est de trouver pour ces chats des familles responsables, chez qui ils seront heureux. Pour les trouver, les bénévoles passent des annonces dans les journaux régionaux et parfois, les vétérinaires leur envoient aussi des candidats à l'adoption.

Actuellement, l'association manque de familles d'accueil et surtout d'un local pour recevoir les chats en attente d'adoption. 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'amour des félins en cliquant ici.

 

Association L'Amour des Félins, 58, Rue de la République, 76320 Caudebec-lès-Elbeuf

  Tél. : 06 76 04 78 84 ou 06 63 93 66 27 ou 06 80 56 79 73.

 

Chats à adopter

 

 

Lilou- 1,5 an

D'un ancien traumatisme, je suis une femelle noire et blanche qui ne garde pour seule séquelle qu'une légère intolérance de mes congénères. Cette particularité me rend très câline avec les gens ! Je vous ferai craquer sur le champ...

Stérilisée, tatouée, testée FIV/FelV, vaccinée typhus - coryza, traitée contre les puces, la gale d'oreilles et vermifugée.

 

 

  

Laly- 2,5 ans

Adorable minette, très joueuse et un peu indépendante, j'adore m'amuser à l'eau: étonnant pour un chat, non ?! Malheureusement, mes maîtres ne peuvent me garder pour cause d'allergie grave (même la désensibilisation n'y change rien)... Petite louloute d'appartement, j'ai toujours vécu seule et mes réactions face à d'autres animaux ne sont pas connues...

Stérilisée, tatouée, vaccinée, traitée contre les puces, la gale d'oreilles et vermifugée.

 

 

 

Carlos-8 ans

Abandonné par ses maîtres car la femme est devenu allergique depuis le début de sa grossesse il y a quelques mois. Je suis habitué à vivre en extérieur, et à part mon comportement câlin avec les gens, je suis "pépère" dans mon coin.

Stérilisé, tatoué, testé FIV/FelV, vacciné typhus - coryza, traité contre les puces, la gale d'oreilles et vermifugé.