Loi concernant les déjections canines

 

Il est interdit de laisser son chien faire ses besoins, en ville, sur le trottoir. Cependant, un besoin urgent est parfois difficile à éviter. Le propriétaire du chien est tenu de nettoyer l"accident" occasionné par son compagnon à quatre pattes sous peine d’une amende.

Pour plus d'informations, consulter les pages "un peu de droit" ou cliquez ici

 

 

La vision chez le chien

 

Le chien n’a pas le même spectre de couleur que nous: le sien s’étend du violet au vert. Il est myope et voit flou; c’est le mouvement qui attire son attention. Le sens de la vision du chien est meilleure de nuit: il possède une surface réfléchissante derrière la rétine (le Tapetum Lucidum), qui renvoie la lumière et donne un effet d’yeux brillants dans l’obscurité.

Pour en savoir plus sur les sens du chien cliquez ici

 

 

 

Le chien et le jeu

 

 

Le chien possède uncortex préfrontal, comme nous, connécté à la mémoire qui lui permet d'associer des sensations à des pensées. Le cerveau d'un gros chien n'est pas plus gros qu'un citron et pourtant, le chien est capable de comprendre 90 % de notre comportement gestuel.

Il a été démontré que le jeu accroit les connections neuronales dans le cortex et  que plus le chien joue, plus son cerveau grossit. De plus, le jeu entraîne le développement de règles, de codes, de languages gestuels ou sonores particuliers qui prouve la capacité d'analyse du chien.